• en
  • A propos de SPSI

    SPSI

    SPSI fabrique une gamme de dresseuse à pâtisseries pour industriels, artisans pâtissiers et grande distribution.

    A propos

    Depuis 15 ans, SPSI met son expérience à votre service, en se démarquant de la concurrence afin de vous offrir un produit adapté à vos besoins.

    C’est en 2003 que SPSI (Société de Process et de Services Industriels) fut fondée par Messieurs Jean Pierre et Vincent FIALIP. SPSI proposait un catalogue riche de pièces mécaniques, destinées au secteur automobile et aéronautique.

    A partir de 2004-2005, un bureau d’études est créé à la demande de nos partenaires. Grâce à cette démarche, la société étendit ses compétences à la gestion de projet dans le secteur médical et aéronautique.

    Début 2006, le pôle « montage de sous-ensembles » voit le jour et vient ajouter l’élément manquant à la société. Elle est maintenant armée et prête à satisfaire le client de la création à la réalisation.

    La crise financière de 2008 touche de plein fouet le secteur de la métallurgie. Pour trouver de nouvelles sources de revenu, étendre et diversifier leur activité, Mrs Fialip prennent la décision de se lancer dans le secteur agroalimentaire.

    Pour se démarquer il fallait frapper fort et avoir des arguments viables… C’est en 2009 que le bureau d’étude se lance dans la recherche et l’élaboration d’un produit
    compétitif, qui saura répondre aux exigences des pâtissiers. Il parut évident de concevoir, fabriquer et assembler ce nouveau produit dans nos ateliers, à Presles en brie.

     

    Notre choix s’orienta vers la conception de dresseuses, pour le domaine de la boulangerie pâtisserie :

    « La seule dresseuse sur le marché, labélisée Origine France Garantie ».
    Plusieurs avantages s’en dégagent :

    • Une liberté totale de création.
    • Un process contrôlé de la conception à la vente aux clients.
    • La maîtrise des délais et l’optimisation du temps de fabrication.
    • La gestion interne du parc de pièces détachées.
    • La réactivité du Service Après-Vente.

    Après 1 an de recherche, d’innombrables tests et mises au point, la dresseuse GM est prête à être proposée sur le marché. Très vite, pour développer une gamme encore plus étoffée, il a été entrepris de concevoir un modèle compact(PMC) pour satisfaire les laboratoires exigus.

    Dorénavant, la gamme dresseuses comprendra la PMC et la GM. Cette dernière sera disponible en deux tailles de table, 400 et 600 millimètres. Dès 2012, un modèle compatible au standard nord-américain voit le jour : la GM 450.

    Courant 2014, l’idée de créer une fonceuse, nommée FT-250, prend forme, soutenue et appuyée par les multiples demandes de nos clients, afin d’élargir notre offre.
    C’est ainsi que sort de terre, en 2015, notre fonceuse capable de foncer des tartes jusqu’à 280 mm de diamètre.